مستجدات التعليم بالمغرب منهجية المادة
7 Caractéristiques des mauvais enseignants
1- MANQUE DE GESTION DE SALLE DE CLASSE
Le manque de gestion de la classe est probablement la plus grande chute d’un mauvais enseignant.
Ce problème peut être la disparition de n’importe quel enseignant peu importe leurs intentions. Si un enseignant ne peut pas contrôler les élèves dans leur classe, ils ne pourront pas les enseigner efficacement. Être un bon gestionnaire de classe commence le premier jour en intégrant des procédures et des attentes simples, puis en suivant des conséquences prédéterminées lorsque ces procédures et ces attentes sont compromises. Tout enseignant essayant de faire amitié avec les étudiants sera inefficace dans le domaine de la gestion de la classe. Les élèves vont tester rapidement les enseignants, reconnaître une faiblesse et prendre en charge une classe avant qu’un enseignant ne sache ce qu’il se passe.
2- MANQUE DE CONNAISSANCE DE CONTENU
La plupart des États exigent que les enseignants passent une série complète d’évaluations pour obtenir une certification dans un domaine spécifique. Avec cette exigence, vous penseriez que tous les enseignants seraient suffisamment compétents pour enseigner aux domaines concernés qu’ils ont été embauchés pour enseigner. Malheureusement, certains enseignants ne connaissent pas assez bien le contenu pour l’enseigner. C’est un domaine qui pourrait être surmonté par la préparation. Tous les enseignants devraient passer toute une leçon avant qu’ils ne l’enseignent pour s’assurer qu’ils comprennent ce qu’ils vont enseigner.
Les enseignants perdront leur crédibilité avec leurs étudiants extrêmement rapidement s’ils ne savent pas ce qu’ils enseignent, ce qui les rend inefficaces.
3- MANQUE DE MOTIVATION
Certains enseignants ne sont pas motivés à être des enseignants efficaces. Ils passent le minimum de temps nécessaire pour que leur travail n’atteigne pas tôt ou reste en retard. Ces enseignants sont là. Ils ne contestent pas leurs étudiants, donnent rarement leurs devoirs, sont souvent en retard sur le classement, montrent souvent des vidéos et donnent des journées «gratuites» sur une base régulière. Il n’y a pas de créativité dans leur enseignement, ils sourient rarement ou semblent ravis d’être là, et ils ne font généralement aucun lien avec d’autres membres du corps professoral ou du personnel.
4- MANQUE DE COMPÉTENCES ORGANISATIONNELLES
Les enseignants efficaces doivent être organisés. Un enseignant doit faire face à tellement de choses au quotidien qu’ils doivent être organisés pour faire leur travail efficacement.
Il n’y a pas de méthode de coupe-biscuit pour être organisée. Un système qui fonctionne pour un enseignant peut ne pas nécessairement fonctionner pour un autre. Un enseignant doit développer une sorte de système organisationnel qui fonctionne pour eux. Les enseignants qui manquent de compétences organisationnelles seront inefficaces et submergés. Cela entraînera une frustration inutile et pourra enlever les bonnes choses que l’enseignant essaie de faire. Les enseignants qui reconnaissent une faiblesse dans l’organisation devraient chercher de l’aide pour améliorer dans ce domaine. C’est un domaine qui peut être amélioré très rapidement avec une bonne direction et des conseils.
5- MANQUE DE PROFESSIONNALISME
Le professionnalisme englobe de nombreux domaines d’enseignement. Un manque de professionnalisme peut rapidement entraîner le licenciement d’un enseignant. Les enseignants qui sont régulièrement absents ou retardés sont inefficaces. Ils ne peuvent pas faire leur travail s’ils ne sont pas là pour le faire. Ne pas suivre régulièrement le code vestimentaire du district peut également atterrir un enseignant dans l’eau chaude. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes femmes qui s’habillent de façon provocante. Les enseignants qui utilisent une langue inappropriée dans leur classe font régulièrement l’objet de la responsabilité morale qu’ils ont en tant que personnage d’autorité. Chacune de ces situations implique un grave manque de professionnalisme qui compromettra l’efficacité globale للenseignant.
6- JUGEMENT PAUVRE
Les enseignants comme tout autre être humain prennent des décisions sur une base quotidienne. Cependant, bon nombre des décisions qu’un enseignant fait affecter ses élèves sont chargés de diriger, d’éduquer et de protéger. Les opportunités peuvent se présenter à différents moments. Les enseignants doivent garder leur esprit et prendre de bonnes décisions intelligentes dans toutes les situations qu’ils rencontrent. Trop de bons enseignants ont perdu leur carrière parce qu’ils avaient un moment de mauvais jugement au lieu de penser tout le chemin. Le sens commun permet de se protéger. S’il y a une chance de nuire à quelqu’un, alors vous devriez probablement vous pencher vers l’autre sens.
7- COMPÉTENCES DES PAUVRES
Avoir d’excellentes compétences des personnes peut masquer beaucoup d’inefficacité.
Du coup, les compétences des personnes pauvres peuvent nuire à votre efficacité dans d’autres domaines. Un enseignant doit être efficace pour traiter avec les personnes, y compris leurs élèves, leurs parents, d’autres enseignants, les membres du personnel et les administrateurs. Une bonne communication est essentielle. Les parents veulent surtout savoir ce qui se passe dans la salle de classe de leurs enfants. Avoir de bonnes compétences en matière de personnes est essentiel et le manque de telles compétences pourrait détruire et, au moins, limiter l’efficacité globale d’un enseignant.
للمزيد من المواضيع المهمة المرجو الضغط اسفله :